Mission

Ce site a principalement pour but de soutenir les étudiantes et étudiants des cours d’évaluation psychométrique offerts au département d’orientation professionnelle de l’Université de Sherbrooke (CCO 114, CCO 119, CCO 127 et CCO 703). Ce site pourra également se révéler utile aux membres de la communauté universitaire et aux praticiens qui souhaitent s’introduire ou se mettre à jour sur les notions de base de la psychométrie.

Structure du site

Dans cette première phase d’élaboration des contenus, le site est divisé en six parties distinctes. Le bloc Chaussons DWW Les pantoufles pour hommes tombent et lhiver chaud chaussures de maison en coton chaud Pattern 2
décrit ce en quoi consiste un instrument psychométrique. Les trois blocs suivants portent sur les notions relatives aux propriétés psychométriques d’un instrument : la GALA01
, la Bottines homme CATERPILLAR Naturel COLORADO
ainsi que Sperry TopSider CVO Sneakers Off White Beige
. Les deux derniers blocs portent sur les notions nécessaires à l’interprétation des résultats d’un instrument psychométrique : les Skechers Equalizer Double Play, Baskets Basses Homme Noir Black
et la Anne Michelle , PeepToe femme Argent argent
. Une section présente également les Chaussures VANS Sk8Hi True Blanc
sur lesquelles se sont appuyés les auteurs du site et qui peuvent être consultées pour approfondir les concepts introduis sur ce site.

Chaque bloc se décline en trois volets. Premièrement, les concepts sont exposés de manière théorique. Deuxièmement, chaque élément important est illustré par un exemple. Enfin, des exercices d’intégration sont présentés.

Comme ce site fait appel à plusieurs notions de statistiques, les auteurs invitent les internautes à consulter le site Shoe the Bear Monk S, Bottes Classiques Homme Marron 160 Taupe
pour rafraichir leurs connaissances.

Auteurs

Le contenu de ce site a été créé par Nouveau bohême fleur dor strass cloutés sangle cheville épais talons chunky sandales chaussures de mariage mariée
et Authentic Chaussure
, professeurs au département d’orientation professionnelle de l’Université de Sherbrooke avec la précieuse collaboration de Marie-Eve Beaudin, étudiante à la maîtrise en orientation, et Sabruna Dorceus, doctorante en éducation et professeure suppléante à l’Université de Sherbrooke dès la session d’automne 2017. Nous devons souligner la participation financière de l’Université de Sherbrooke sans laquelle ce projet d’innovation pédagogique n’aurait jamais pu voir le jour.